Un nouveau Webzine arrivera la semaine prochaine sur la toile. En tant que rédacteur pour NetZ, j’ai décidé de vous présenter ce projet, et surtout pourquoi et comment vais-je y participer.

Un Webzine de blogueurs

NetZ est fait par des blogueurs (débutant ou confirmé) qui ont décidé de travailler ensemble. Le contenu sera autant diversifié que les rédacteurs de l’équipe sont tous d’horizon différent. Le webzine tentera d’être le plus complet possible, traitant de sujets variés.

Pourquoi ai-je rejoint Netz ?

Il est assez difficile, comme le rappel TonioP un autre rédacteur, de faire sa place dans la blogosphère. Une masse d’articles, d’informations, de news, de chroniques est présente et y voir clair relève du défi. NetZ propose une visibilité établie autant pour le lecteur que pour le rédacteur. L’équipe compte un peu plus d’une vingtaine de membres tous différents, et ceci, d’un point de vue personnel, ne peut être qu’enrichissant.

Comment vais-je contribuer sur NetZ ?

Le nouveau webzine est pour moi une opportunité de parler de ce qui m’anime : la musique et les livres. « C’est un peu la même chose que sur mratchoum » me direz-vous, mais pas exactement. Le projet initial de mratchoum est de parler de ce qui compose ma bibliothèque et ma discothèque, en parlant de mes coups de coeur par l’intermédiaire de chroniques. Sur NetZ, les articles seront plus de fond et présenteront un regard accès sur l’actualité musicale ou littéraire.

Pour l’avenir

Ce nouveau projet aura pour objectif de proposer un contenu d’une qualité toujours plus grande. Il n’est pas écarté que mratchoum prenne de l’ampleur dans les semaines à venir.

Pour suivre l’actualité NetZ, je vous conseille de jeter un oeil au compte Twitter. Rendez-vous la semaine prochaine !