En ce milieu de semaine, j’avais envie de partager ce qui fait vibrer mes tympans : les artistes électro-rock. Ce courant a l’avantage de prendre l’énergie du rock et la puissance de l’électro. Cette double force fait la différence avec le rock et l’électro même. Le genre est plutôt contemporain, pourtant ses origines remontent aux débuts des années 80 avec des groupes comme Depeche Mode qui l’ont porté de façon très large au public.

Je vous propose une petite playlist de 10 titres. Goose et Ghinzu sont mes préférés. Les belges ont toujours eu une très grande place dans ma discothèque et dans mon cœur. L’amour que je leur porte n’a d’égale que leur qualité musicale et leur énergie en live. Côté français, Beat Torrent a bien entendu sa place.

La petite découverte (soufflée par @CindyC_CE) va pour Pollux From Rio.

Playlist électro-rock sur Deezer

Découvrez la playlist Electro-Rock